Accueil > Actualités > Cancer colorectal, un mois pour se faire dépister !

Cancer colorectal, un mois pour se faire dépister !

Détecté tôt, un cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10 !

Cancer colorectal, un mois pour se faire dépister !

Publié le 01.03.2016

Le test de dépistage du cancer colorectal est recommandé, tous les 2 ans, aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans. 95% des cancers colorectaux se développent dès 50 ans. Il permet de détecter des cancers, le plus souvent à un stade précoce, et certaines lésions précancéreuses. Les tests doivent être réalisés plus tôt en présence d’antécédents familiaux.

En France, le cancer colorectal a conduit à plus de 17 500 décès en 2012. Face à cet enjeu majeur de santé publique, le dépistage permet d'augmenter significativement les chances de guérison des patients.

En effet, si ce cancer est diagnostiqué à un stade précoce, il peut être guéri dans 90 % des cas. « Parlez-en à votre médecin »

Dans le cadre de la campagne « Mars bleu » et du « Colon Day », le Centre Hospitalier Eure-Seine, en collaboration avec  le réseau onco-normand et le centre de coordination en cancérologie d’Evreux – Vernon organise une campagne d’affichage et une distribution de documentation à partir du 1 er mars.

Plus de renseignements sur : http://www.colon-day.fr/