Accueil > Actualités > Des médicaments spécifiques délivrés par nos pharmacies.

Des médicaments spécifiques délivrés par nos pharmacies.

Des pharmacies aux multiples casquettes qui permettent de répondre aux besoins des patients.

Des médicaments spécifiques délivrés par nos pharmacies.

Publié le 24.12.2014

La rétrocession de médicaments aux patients est une activité habituelle de la pharmacie. Elle concerne les médicaments de pathologies lourdes non délivrés dans les pharmacies de ville en raison de leur prix élevé, de leur rareté ou encore du suivi et des précautions de conservation ou d’administration qu’ils exigent : traitements du sida, de l’hypertension pulmonaire, de l’hémophilie, des cancers…

Les patients ne sont pas forcément suivis à Evreux ou Vernon mais, par commodité, s’approvisionnent dans l’hôpital le plus proche de leur domicile. Ainsi, afin de garantir la disponibilité des médicaments, il est conseillé aux patients de prévenir en amont de leurs nouvelles prescriptions.

Si le comptoir de rétrocession est ouvert de 9h à 16h à Evreux et de 13h30 à 17h à Vernon, le service est en astreinte permanente pour les cas d’urgence.

Les pharmacies dispensent également les médicaments aux personnes démunies issues de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS).

Contacts du service pharmacie :

Site hospitalier d’Evreux : 02 32 33 81 16

Site hospitalier de Vernon : 02 32 71 66 83