Accueil > Actualités > Du nouveau au service d'ORL !

Du nouveau au service d'ORL !

Du nouveau au service d'ORL !

Publié le 22.09.2014

Le service d’ORL du CH Eure-Seine a accueilli deux nouveaux médecins. Le service s’illustre tant par la qualité de ses praticiens que celle de son matériel.

« Les praticiens travaillent comme en CHU, avec des  créneaux bien spécifiques pour la prise en charge des vertiges et des acouphènes, de la surdité chez l’enfant et la chirurgie du cou, de la chirurgie des sinus, des explorations fonctionnelles du nez, de la pédiatrie et de la cancérologie. Dans 3 domaines que sont les vertiges, l’audio-phonologie pédiatrique et l’équilibre de l’enfant, le site d’Évreux est particulièrement bien équipé.

Le service d’ORL fait office de précurseur dans le domaine de la prise en charge de la surdité chez l’enfant. En effet, le service dispose de l’ installation dans les salles de consultations d’un système vidéo à visée d’enseignement et d’information . Relié au microscope, il permet aux médecins de montrer et d’expliquer leurs actes aux parents. Des trois centres haut-normands de dépistage de la surdité, Évreux est le seul à en être équipé sur l’ensemble des postes. L’un d’eux est réservé aux parents, ce qui leur permet de voir sur écran les gestes que le médecin réalise sur leur enfant.

Contact du service d’ORL :

Site hospitalier d’Evreux : 02 32 33 80 92
 Site hospitalier de Vernon : 02 32 71 69 52