Accueil > Actualités > Inauguration d’une Uhr à l’Ehpad St-Michel.

Détail d'une actualité

Inauguration d’une Uhr à l’Ehpad St-Michel.

L’Unité d’hébergement renforcé (Uhr) au service de vos proches âgés !

Inauguration d’une Uhr à l’Ehpad St-Michel.

Publié le 09.11.2015

L’inauguration de la nouvelle Unité d’hébergement renforcée de l’Ehpad Saint-Michel s’est déroulée le 06 novembre 2015 en présence de :

  • Dr Gérard Dugny, Rsi de l’ Ehpad Saint-Michel,
  • Dr Christian Richard, président de la Cme,
  • M. Laurent Charbois, directeur général du CH Eure-Seine,
  • Mme Karen Beauvillard, première adjoint au Maire, en charge des affaires générales, de la santé et des affaires sociales,
  • Mme Clarisse Juin, conseillère départementale de l’Eure,
  • et M. Serge Favennec, président du Lions Club d’Evreux.

L’Uhr a ouvert ses portes le 1 er septembre et prend en charge vos proches âgés atteints de la maladie d’Alzheimer et présentant des troubles psychocomportementaux importants rendant impossible leur maintien dans un hébergement médicosocial habituel ou à son domicile.

Son objectif est de leur apporter un accompagnement de qualité, tout en ayant une approche globale en ce qui concerne l'environnement. Vos proches âgés ont, ainsi, accès à des locaux sécurisés ouvrant sur un jardin thérapeutique lui-même sécurisé, ponctués par des espaces de vie : grande salle à manger, salle d’activité, espace snoezelen (pratique de stimulation sensorielle) et balnéothérapie.

A cette occasion, près d’une centaine de personnes a pu découvrir cette nouvelle structure qui vient compléter l’offre de soin du CH Eure-Seine.

Pour plus d’information : 02 32 33 81 20