Accueil > Actualités > Journée mondiale contre les violences faites aux femmes

Journée mondiale contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre est la 16ème journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Journée mondiale contre les violences faites aux femmes

Publié le 19.11.2015

Le CH Eure-Seine s’inscrit dans cette action en participant la journée internationale contre les violences faites aux femmes qui se déroulera le mercredi 25 novembre sur les sites hospitaliers d’Evreux et de Vernon.   Plusieurs actions, ouvertes au public, seront mises en place à cette occasion :

Site hospitalier d’Evreux :

14h00 - 17h00 :

- Projection d’un reportage mêlant photos et témoignages réalisé

par le photographe Frédéric Grimaud -

A mphithéâtre du site hospitalier d’Evreux,

- Exposition et stand d’information dans le hall.

Site hospitalier de Vernon :

14h 00 à 17h00 :

- Exposition et stand d’information dans le hall.

Le CH Eure-Seine, investi de cette démarche d’utilité public continue son investissement dans le cadre du réseau intra-hospitalier de prise en charge, de signalement et d’orientation des victimes de violences conjugales : le Rivif.

Ses missions :

• de coordonner la prise en charge médico-psycho-sociale des patientes ou patients victimes de violences intrafamiliales lors de leur passage au CH Eure-Seine
  • et de sensibiliser le personnel médical et soignant à la problématique des violences intrafamiliales par des formations-actions.

Le but de ce réseau Rivif est de :

• développer une culture de dépistage des violences faites aux femmes au sein de l’établissement en organisant des informations, et en réalisant des plaquettes
  • développer des formations spécifiques
  • mettre en commun des outils par intranet (associations, prise en charge procédure, certificat…)
  • participer au réseau régional de médecine légale.

Pour toute information sur la prise en charge des personnes victimes de violences vous pouvez contacter Violences femmes info au 3919 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou consulter leur site sur  http://stop-violences-femmes.gouv.fr /.