Accueil > Actualités > L'ASP 27 fête des 20 ans !

Détail d'une actualité

L'ASP 27 fête des 20 ans !

Le soin palliatif : une présence, mais pas seulement.

L'ASP 27 fête des 20 ans !

Publié le 28.04.2016

A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’ASP 27–76 (Association pour le développement des soins palliatifs de Normandie), propose un spectacle d’humour & d’amour qui aura lieu

le samedi 21 mai à 20h00

à la salle de spectacle de Conches En Ouches.

L’ASP est une association (loi de 1901) créée à Evreux en mars 1995. Elle s’inscrit dans le mouvement des soins palliatifs et dans le cadre de la loi Leonetti. Cet accompagnement se propose de répondre aux besoins des grands malades et leurs proches : Soutien psychologique, social et spirituel dans le respect inconditionnel de la personne.

Les accompagnants bénévoles sont considérés comme des collaborateurs de l’équipe de soins. Leur rôle est d’écouter la souffrance morale, de soutenir, d’accompagner et de soulager les souffrances physiques et psychologiques des patients en fin de vie ; sans sentiments larmoyants, sans compassion démesurée et sans autre projet que celui d’être disponible et d’accompagner.

Le soin palliatif est une présence mais pas seulement. C’est un moment de partage très riche qui apprend que la vie a aussi une fin et que rien ne remplace le rapport humain.

Télécharger l'affiche