Accueil > Actualités > La compagnie Boublinki tire sa révérence

Détail d'une actualité

La compagnie Boublinki tire sa révérence

Après 3 années, la famille Bienvenue a pris congés.

La compagnie Boublinki tire sa révérence

Publié le 04.05.2017

Depuis 2014, les trois comédiennes-chanteuses, Marianne Clarac, Pierrette Bonnefont, Pauline Réant et Aurélien Boiffier, photographe-vidéaste, costumés en personnages inspirés des années 50, ont investis les chambres et les différents espaces de l’Ehpad et y ont joué des saynètes improvisées.

En parallèle de ces interventions, la Compagnie a mis en place chaque année une action spécifique.

  • La première année, le photographe Aurélien Boiffier a suivi les comédiennes et saisi des portraits et instants de vie qui ont donné lieu à une exposition encore visible dans le hall de l’Ehpad. 
  • La seconde année, Marianne Clarac a formé 24 membres du personnel, tous corps de métier confondus, à une approche musicale qui a abouti à des interventions et un concert. Cette formation a favoriser une vraie cohésion d’équipe et a permis aux agents de repenser le soin dans une dimension plus humaine.
  • Pour la dernière année, Aurélien Boiffier a réalisé un film afin de rendre compte des sentiments, échanges et émotions imperceptibles sur les photos. Ce film, d’une vingtaine de minutes intitulé « Enfance ».

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’a eu lieu le 28 avril dernier une restitution à laquelle une centaine de personne étaient présentes (résidents, familles, personnels, institutionnels,…).

Visualisez le film