Accueil > Actualités > La contraception qui vous convient existe !

Détail d'une actualité

La contraception qui vous convient existe !

A chaque moment de la vie, un moyen contraceptif adéquat.

La contraception qui vous convient existe !

Publié le 11.07.2014

Afin de poursuivre le travail d’information sur la diversité des moyens de contraception, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a présenté la nouvelle campagne de communication à destination du grand public "La contraception qui vous convient existe" conçue par l’Inpes.

A chaque moment de la vie, un moyen contraceptif adéquat.

Ces dernières années, les méthodes contraceptives se sont beaucoup diversifiées : implant, préservatif, patch, ou encore anneau vaginal. Aujourd’hui vous avez la possibilité de choisir la contraception qui convient à votre mode de vie, votre situation affective, médicale, etc.
 La diversité de l’offre contraceptive vous permet aujourd’hui de bénéficier d’une contraception plus adaptée et donc plus efficace. Elle renforce votre droit de choisir le moment où vous voudrez être parents.

La campagne : «la contraception qui vous correspond existe»

L’objectif de cette campagne est de vous informer sur les différents moyens contraceptifs, et de vous encourager de choisir une contraception adaptée à votre mode de vie, à vos antécédents médicaux et à vos besoins.
 Lors du lancement de la campagne, Marisol Touraine a réaffirmé sa volonté de lutter contre les obstacles à un libre exercice du droit à la contraception. Qu’il s’agisse d’une plus grande mobilisation des professionnels et des associations, d’une meilleure information des couples ou du développement de l’éducation à la sexualité, toutes les pistes doivent être poursuivies pour mener une politique complète et cohérente en matière de contraception.

Vous pouvez consulter le nouveau site grand public vous informant sur les différents moyens de contraception : http://www.choisirsacontraception.fr/