Accueil > Actualités > La maternité de Vernon s'est offert un relooking

La maternité de Vernon s'est offert un relooking

Mobilier neuf et chambres individuelles avec espace bébé.

La maternité de Vernon s'est offert un relooking

Publié le 25.06.2014

Peintures vives, sols clairs, mobilier neuf et chambres individuelles avec espace bébé… La maternité de Vernon est depuis le mois de juin 2013 tout simplement méconnaissable. Toute l’organisation du service a aussi été revue pour offrir aux mamans un service personnalisé (soins regroupés, bains à la demande…).

Ce changement et l’implication de l’équipe soignante font le bonheur des mamans et des familles. Pour preuve, l’excellent score du questionnaire de satisfaction client et un nombre de naissances quasi-stable quand il est en baisse partout ailleurs !

À Vernon, les bébés viennent naturellement...

Ambiance cocoon, couleurs douces, lumières tamisées, baignoire de dilatation, grand lit rond… La nouvelle salle nature de la maternité de Vernon permet aux femmes d’ accoucher de façon naturelle, sans médicalisation mais avec la proximité rassurante des infrastructures hospitalières en cas de besoin technique plus important.

« Les mamans qui optent pour l’accouchement physiologique attendent souvent leur 2 ème   ou 3 ème enfant. Leur décision résulte d’un véritable projet de naissance incluant une plus grande participation du père et des relations plus personnalisées avec les sages-femmes. Cette salle est aussi pour nous un moyen de confirmer  notre rôle de maternité de niveau 1 et de nous démarquer des autres maternités de la région , » commente la cadre sage-femme à Vernon.

Une stratégie gagnante puisque depuis son ouverture en décembre 2012, la salle nature a déjà vu naître 40 bambins et de nombreuses femmes l’utilisent pour se détendre en début de travail ! Cette structure a incité certaines mamans à choisir la maternité de Vernon pour ces nouvelles possibilités.

Contact du service Gynécologie-obstétrique :

Site hospitalier d’Evreux : 02 32 33 80 87
Site hospitalier de Vernon : 02 32 71 66 48