Accueil > Actualités > Le CH Eure-Seine contre les violences intrafamiliales

Le CH Eure-Seine contre les violences intrafamiliales

La journée mondiale contre les violences faites aux femmes se déroulait le 25 novembre dernier.

Le CH Eure-Seine contre les violences intrafamiliales

Publié le 28.11.2014

Le 25 novembre se déroulait la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, à laquelle le CH Eure-Seine a participé, dans le cadre de la mise en place du Réseau d’intervention lors de violences intrafamiliales. Ce réseau intra-hospitalier est destiné à améliorer les conditions de prise en charge de ces victimes.  A cette occasion, le film « Chuuut, les femmes parlent… les maux du silence » de l’association Sofia a été diffusé, et une conférence-débat avec l’écrivaine Marie Muski, auteur du livre « Cris dans le jardin » a été organisée. Ces rencontres ont permis un éclairage et un échange sur ce sujet entre anciennes victimes, public, et personnel hospitalier.

Si vous connaissez une personne, ou êtes vous-même victime de violences, vous pouvez contacter « Violences femmes info » au 39 19 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou vous rendre sur le site internet : http://stop-violences-femmes.gouv.fr/ .

Dans l’Eure, vous pouvez également  contacter :

Le CIDFF (écoute violences, conseils juridiques gratuits) : 02 32 33 44 56

La Pause (écoute, hébergement d’urgence) : 02 32 33 52 76

Sofia (association d’écoute, d’entraide, groupe de parole), tél 07 80 36 29 89, mail : S.O.F.I.A@outlook.fr