Accueil > Actualités > Le CH Eure-Seine participe à la Semaine sécurité patients

Le CH Eure-Seine participe à la Semaine sécurité patients

Deux journées d'information sur le thème : "Ensemble, engageons-nous pour des soins continus entre la ville et l’hôpital"

Le CH Eure-Seine participe à la Semaine sécurité patients

Publié le 17.11.2014

Pour 2014, le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes propose une nouvelle édition de la semaine sécurité des patients du 24 au 28 novembre sur le thème : « Ensemble, engageons-nous pour des soins continus entre la ville et l’hôpital ».

A cette occasion, le Centre Hospitalier Eure-Seine se mobilise, en partenariat avec des partenaires extérieurs (Cpam, Clic…), pour organiser des temps de rencontre avec le public. Plusieurs stands seront installés dans les halls d’accueil des sites hospitaliers d’Evreux et de Vernon par les professionnels de santé  le mardi 25 novembre de 10h à 16h sur le site hospitalier de Vernon  et le vendredi 28 novembre de 10h à 16h sur le site hospitalier d’Evreux  autour des sujets suivants :

• « Faciliter le retour rapide chez soi » ou « Comment offrir un accompagnement personnalisé du retour à domicile », après un accouchement ou une intervention chirurgicale orthopédique par exemple,
  • « Permettre et organiser le maintien à domicile des personnes âgées »,
  • « Faciliter l’accès aux soins pour les personnes en situation de précarité »,
  • « Promouvoir la santé et l’éducation à la santé des personnes atteintes de maladies chroniques ».

Ces moments de rencontre sont destinés à vous sensibiliser sur l’importance d’une information précise et partagée entre les professionnels et vous, indispensable pour sécuriser votre prise en charge ou celle de l’un de vos proches, en amont de l’hospitalisation jusqu’au retour à domicile ou en structure de vie.

Nous vous attendons nombreux à ces deux journées…