Accueil > Actualités > Le CH Eure-Seine participe à la Semaine sécurité patients.

Le CH Eure-Seine participe à la Semaine sécurité patients.

Une semaine pour répondre aux questions du retour au domicile et à la gestion du traitement de ville.

Le CH Eure-Seine participe à la Semaine sécurité patients.

Publié le 02.11.2015

Pour 2015, le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes propose une nouvelle édition de la semaine sécurité des patients du 23 au 27 novembre. Le CH Eure-Seine propose d’aborder le thème de la coordination des professionnels de santé dans le parcours des patients en ville, à l’hôpital et en médico-social.

A cette occasion, le CH Eure-Seine mettra en place une « Chambre des erreurs » tout au long de la semaine de 11h30 à 14h30 dans laquelle vous pourrez tester vos connaissances en découvrant les erreurs glissées volontairement  dans la chambre type.

En parallèle, les professionnels de santé du Centre Hospitalier Eure-Seine se mobilisent, en partenariat avec des partenaires extérieurs (médecins et infirmiers libéraux, pharmaciens de ville, Respa 27, Cpam, Ccas, Clic, Maison de la santé, Ssiad, Ssr, …), pour organiser des temps de rencontre avec le public. Deux cafés-conférences ouverts à tous se dérouleront les 24 et 26 novembre de 14h30 à 17h sur les thèmes des parcours de soins coordonné en maternité, en cancérologie et en gériatrie.

Ces moments de rencontre sont destinés à vous sensibiliser sur l’importance d’une information précise et partagée entre les professionnels et vous, indispensable pour sécuriser votre prise en charge ou celle de l’un de vos proches, en amont de l’hospitalisation jusqu’au retour à domicile ou en structure de vie.

Enfin, le réseau intra-hospitalier de prise en charge des violences intrafamiliales du CH Eure-Seine (Rivif), organisera dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites organisera le 25 novembre :

Sur le site hospitalier d'Évreux de 14h à 17h :

• la projection d’un reportage photo accompagné de témoignages de femmes victimes réalisé par le photographe Frédéric Grimaud.

Sur le site hospitalier de Vernon de 14h à 17h :

• l’exposition sur le thème de la violence conjugale.

Sur les deux sites hospitaliers, des professionnels seront disponibles pour échanger et répondre aux questions des usagers.

Vous trouverez tous les détails dans l’affiche jointe.

Télécharger l'affiche

Nous vous attendons nombreux à ces deux journées…