Accueil > Actualités > Le Picc Line : un confort pour les patients

Le Picc Line : un confort pour les patients

Les Picc Line : plébiscités pour l’administration de traitements longs aux patients

Le Picc Line : un confort pour les patients

Publié le 18.04.2017

La technique du Picc line  (Cathéter central inséré périphériquement), est pratiquée depuis 2014 au CH Eure-Seine. Un long tube siliconé flexible est inséré dans une veine profonde du bras jusqu’à la veine cave supérieure peut être maintenu en place plusieurs mois. Il permet ainsi d’administrer des traitements longs (chimiothérapie, antibiothérapie, alimentation parentérale…) et de pratiquer des prélèvements sanguins répétés sans devoir à chaque fois piquer le malade. Ce dispositif apporte un réel confort aux patients, notamment ceux hospitalisés en unité de long séjour ou recevant une thérapie à domicile.

De nombreux chefs de service et médecins du CH Eure-Seine et de La Musse sont demandeurs de cette nouvelle technique.