Accueil > Actualités > Prendre en mains son obésité.

Prendre en mains son obésité.

Les 20 et 21 mai derniers se déroulaient les journées européennes de l'obésité.

Prendre en mains son obésité.

Publié le 03.06.2016

A cette occasion, le Centre Hospitalier Eure-Seine, en association avec le Nouvel Hôpital de Navarre, en tant, qu’établissement public de santé, a tenu à s’associer à cette journée européenne en proposant plusieurs actions le vendredi 20 mai dernier :
- Des stands sur les thèmes de la nutrition, la psychologie autour de la maladie, et la possibilité de calculer l’IMC, dépistage de diabéte par le biais de glycémie capillaire,… étaient disposés dans le hall pour accueillir le public.

- Une conférence a également été proposée de 15h à 16h30 en salle des commissions avec plusieurs intervenants (psychologue, nutritionniste, diététicien, chirurgien bariatrique, pneumologue et diabétologue).

Le public ainsi que le personnel ont répondu présents, puisque ce sont 130 personnes qui se sont présentées aux stands et 47 qui ont assistées à la conférence.