Accueil > Actualités > Priorité santé ! Un nouveau centre de prévention à Évreux.

Priorité santé ! Un nouveau centre de prévention à Évreux.

Le centre de prévention c'est plus de 1 000 consultations et vaccinations gratuites par an.

Priorité santé ! Un nouveau centre de prévention à Évreux.

Publié le 24.09.2014

Mieux vaut prévenir que guérir : cet adage, le centre de prévention le vit au quotidien en réalisant plus de 1 000 consultations et vaccinations gratuites par an (900 à Evreux, 100 à Vernon). Le centre regroupe 3 structures :

• le CLAT, Centre de vaccinations et de lutte antituberculeuse, vaccine en conformité avec le calendrier vaccinal et coordonne la prise en charge de la tuberculose dans l’Eure.
  • le CDAG, Centre de dépistage anonyme et gratuit du VIH, des hépatites B et C.
  • le CIDDIST, Centre d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles.

À Evreux, pour être plus visibles et mieux assurer leurs missions, les trois structures ont été regroupées (consultation 7) et seront bientôt repérées par une signalétique spécifique. Cette proximité permet de mutualiser les équipes et d’assurer une meilleure continuité des missions de santé publique.

Contact du centre de prévention  :

• Site hospitalier d’Evreux : 02 32 33 83 08
  • Site hospitalier de Vernon : 02 32 71 66 68