Accueil > Actualités > Un Mois pour reprendre son souffle !

Un Mois pour reprendre son souffle !

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif.

Un Mois pour reprendre son souffle !

Publié le 25.10.2016

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif pendant lequel les fumeurs (visiteurs, patients, professionnels) sont encouragés à arrêter de fumer, ensemble.

Dès le mois d’octobre, de nombreux dispositifs ont été mis en place par le Ministère de la Santé et l’Agence nationale de santé publique afin d’inciter les volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac grâce à des actions de communication et de prévention, avant le lancement du Moi(s) sans tabac dès le 1 er novembre .

Le Moi(s) sans tabac se déroule sur 30 jours. Pourquoi ? Au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5 car cet objectif reste accessible pour le fumeur.

Afin de donner à cette opération la plus forte résonance possible en Normandie, le CH Eure-Seine, en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre, la Ligue contre le Cancer, la Macsf, Cora, l’association Coup de Pouce, la Régie des quartiers d’Evreux participera à travers plusieurs actions à cette campagne nationale :

1)   Des stands d’information organisés par l’unité d’addictologie pour répondre aux idées reçues et évaluer sa dépendance  :

• Sur le site hospitalier d’Evreux  :
    • Les jeudi 3, mardi 8 et jeudi 17 novembre de 10h à 16h dans le hall principal.
  • Sur le site hospitalier de Vernon  :
    • Le mercredi 9 novembre de 10h à 16h, en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre, dans le hall principal.

2)   Des consultations gratuites sur rendez-vous au 02.32.33.87.23  :

• Sur le site hospitalier d’Evreux  :
    • Le jeudi 17 novembre de 14h30 à 16h30 à l’amphithéâtre,
    • Le samedi 26 novembre de 14h30 à 16h30 en salle 2 (en face de l’amphithéâtre).
  • Sur le site hospitalier de Vernon :
    • Le mardi 8 novembre de 14h30 à 16h30 en salle rez-de-jardin N°2.

3)   Un parcours du souffle sur la voie verte, suivi d’une tombola, est organisé le dimanche 27 novembre à partir de 9h sur le site hospitalier d’Evreux :

• Deux parcours au départ du site hospitalier d’Evreux seront proposés :
    • Départ « course 5 km » à 10h
    • Départ « marche 2km » à 10h30.

A cette occasion, tous les participants recevront un ticket leur donnant accès au tirage au sort de la tombola qui aura lieu à 11h30.

Télécharger l'affiche

N’hésitez pas à contacter l’unité d’addictologie pour de plus amples renseignements au 02.32.33.87.23.

Nous vous attendons nombreux !