Accueil > Actualités > Un Mois pour reprendre son souffle !

Un Mois pour reprendre son souffle !

Le CH Eure-Seine participe à l'action nationale !

Un Mois pour reprendre son souffle !

Publié le 25.10.2017

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif pendant lequel les fumeurs (visiteurs, patients, et vous, professionnels) sont encouragés à arrêter de fumer, ensemble.

Dès le mois d’octobre, de nombreux dispositifs ont été mis en place par le Ministère de la Santé et l’Agence nationale de santé publique afin d’inciter les volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac grâce à des actions de communication et de prévention, avant le lancement du Moi(s) sans tabac dès le 1 er novembre .

Le Moi(s) sans tabac se déroule sur 30 jours. Pourquoi ? Au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5 car cet objectif reste accessible pour le fumeur.

Afin de donner à cette opération la plus forte résonance possible, le CH Eure-Seine participera à travers plusieurs actions à cette campagne nationale :

1)      Des stands d’information organisés par l’unité d’addictologie, en partenariat avec la Cpam, la Ligue contre le Cancer et le Nouvel Hôpital de Navarre, pour répondre aux idées reçues et évaluer sa dépendance  :

• Sur le site hospitalier d’Evreux  :
    • Les mardis 7, mardi 14 et jeudi 21 novembre de 10h à 16h dans le hall principal.
  • Sur le site hospitalier de Vernon  :
    • Le jeudi 9 novembre de 10h à 16h, en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre, dans le hall principal.

2)      Des consultations gratuites collectives sur rendez-vous au 02.32.33.87.23  :

• Sur le site hospitalier d’Evreux  :
    • Le mardi 21 novembre de 14h30 à 16h30 en salle 2 en face de l’amphithéâtre.
  • Sur le site hospitalier de Vernon :
    • Le jeudi 16 novembre de 14h30 à 16h30 en salle des commissions.

3)      Un parcours du souffle sur la voie verte, suivi d’une tombola, est organisé le dimanche 26 novembre à partir de 9h sur le site hospitalier d’Evreux :

• Deux parcours au départ du site hospitalier d’Evreux seront proposés :
    • Départ « course 5 km » à 10h,
    • Départ « marche 2km » à 10h30.

4)   Matinée ramassage mégots sur le site hospitalier d’Evreux :

• Le lundi 6 novembre de 10h30 à 12h
  • Le vendredi 17 novembre de 10h30 à 12h

A cette occasion, tous les participants recevront un ticket leur donnant accès au tirage au sort de la tombola qui aura lieu à 11h30. (cf affiche).

N’hésitez pas à contacter l’unité d’addictologie pour de plus amples renseignements au 02.32.33.87.23.