Accueil > Actualités > Un robot pour les enfants : une première en France !

Un robot pour les enfants : une première en France !

Oscar, un petit robot pour lutter contre la solitude des malades.

Un robot pour les enfants : une première en France !

Publié le 26.12.2016

Le 19 décembre dernier s’est déroulée l’inauguration d’Oscar, un petit robot acquis à l'initiative de l'association "Les blouses roses" pour lutter contre la solitude des malades.

20.000 enfants passent chaque année par le service des urgences du Centre hospitalier Eure-Seine, site hospitalier d’Evreux. Pour aider ces petits malades, le  comité local des "Blouses Roses" a porté pendant des mois le projet d'acquisition d'un petit robot.

Grâce au financement par des partenaires dont le Crédit Agricole , Oscar est arrivé.

Baptisé Oscar,  cet humanoïde mesure 78 centimètres , pèse 7 kilos et est capable de parler, de raconter des histoires, de danser et d'interagir avec les personnes qui se trouvent en face de lui.

Le CH Eure-Seine est le premier établissement hospitalier en France à être équipé de ce genre de robot dans un service pédiatrique.

La présentation officielle d'Oscar avait un air de Noël avant l'heure et a permis de découvrir les prouesses insoupçonnées de ce concentré de technologie…