Accueil > Actualités > Une nouvelle Unité de Soins de Longue Durée à Saint-Michel.

Une nouvelle Unité de Soins de Longue Durée à Saint-Michel.

Cette unité s’adresse à des patients âgés qui requièrent une surveillance médicale quasi-continue.

Une nouvelle Unité de Soins de Longue Durée à Saint-Michel.

Publié le 15.07.2014

Une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 14 lits a ouvert ses portes en 2013 sur le site de l’EHPAD Saint-Michel à Évreux. Elle s’adresse à des patients âgés qui requièrent une surveillance médicale quasi-continue . Les chambres individuelles équipées d’oxygène, la présence d’une infirmière et une permanence médicale 24h/24h garantissent des soins de qualité.

Le recours à la télémédecine fait aussi partie des actualités du secteur gériatrique qui, deux après-midi par mois, propose désormais aux EHPAD du territoire des téléconsultations et visio-staff sur rendez-vous. Ces activités viennent compléter les services déjà très étendus du pôle qui reçoit chaque année des personnes arborant une moyenne d’âge plus que respectable de 87 ans !

Dans le cadre du plan Alzheimer, 2014 devrait voir aussi l’ouverture d’une unité fermée de type Cantou à Vernon et une Unité d’hébergement renforcé (UHR) à Saint-Michel.

Contacter le secrétariat médical (ouvert de 8h30 à 16h30) :

EHPAD Saint-Michel (Evreux) : 02 32 33 85 05