Accueil > Informations pratiques > Vous êtes hospitalisé > Préparer votre hospitalisation

Préparer votre hospitalisation

Préparer votre hospitalisation

Le bracelet d’identification vous est remis par le service de soins à votre arrivée dans le service. Il rassemble des informations sur votre identité et sur l’unité qui vous accueille.

De votre admission à votre sortie, le Centre Hospitalier Eure-Seine s’engage à vous accueillir dans les meilleures conditions. Dans l’établissement, la sécurité de vos soins et le respect de vos droits sont nos priorités.

Télécharger le livret d'accueil de la personne hospitalisée

Les différents types d'admissions

1) La pré-admission

Parce qu’elle simplifie vos démarches d’admission à l’hôpital, la pré-admission est recommandée.
Elle est notamment possible si une hospitalisation est programmée à la suite d’une consultation ou si vous devez être ré-hospitalisé.
Les démarches de pré-admission peuvent s’effectuer au service des admissions le jour même de la consultation.

 2) L’admission

Si vous n’avez pas procédé aux formalités de pré-admission, l’admission s’effectue au service des admissions, le jour de l’hospitalisation avant votre prise en charge par le service de soins.

3) L’admission en urgence

En cas d’arrivée en urgence, les soins seront prioritaires. Vous serez examiné par un médecin et hospitalisé si votre état le justifie. Des informations administratives vous seront alors demandées et éventuellement complétées dès que possible par vous-même ou votre entourage au service des admissions de l’établissement où vous serez hospitalisé.

Pourquoi et comment accomplir ces formalités ?

Les formalités d’admission et de pré-admission sont indispensables pour la prise en charge financière de votre séjour à l’hôpital. 
  
Afin de fiabiliser les données administratives de votre dossier d’admission, en lien avec votre dossier médical informatisé, nous vous demandons de vous présenter à chaque admission muni(e) de votre carte vitale mise à jour par le biais de bornes disponibles sur place, et le cas échéant, de la pièce justificative de votre situation. 

  • votre carte de mutuelle ou votre attestation de CMU complémentaire (Couverture Maladie Universelle) ou d’AME (Aide Médicale d’Etat) en cours de validité
  • votre pièce d’identité
  • le carnet de soins pour les anciens combattants et les victimes de guerre
  • en cas d’accident de travail, l’imprimé correspondant délivré par votre employeur.

 Si après constitution de votre dossier une somme reste dûe, elle sera encaissée auprès du guichet des admissions.

N'oubliez pas

  - un bulletin de situation vous permettra de confirmer votre hospitalisation auprès de différents organismes. Demandez-le au service des admissions et faites le parvenir dans les 48 heures auprès de votre organisme.

- si vous êtes admise en maternité, vous devrez vous munir de l’attestation délivrée par votre caisse d’assurance maladie, ainsi que du livret de famille ou pièce d'identité et pré-reconnaissance pour déclarer la naissance.