Accueil > Notre offre de soins > Pôle Gériatrie > Hospitalisation

Hospitalisation



L'hospitalisation

Evaluation gériatrique
L'hôpital de jour - unité d'ambulatoire
Court séjour gériatrique
Soins de Suite et Réadapation (SSR)
  • L’évaluation gériatrique est une méthode de diagnostic multidimensionnelle et interdisciplinaire, dont le but est de déterminer les capacités fonctionnelles, psychologiques et médicales de votre proche âgé fragile, dans le but de développer un plan de soins coordonné et intégré, et un suivi à long terme.

    Sa mission est d’accueillir, à partir des urgences ou en entrée directe à la demande du médecin traitant, votre proche âgé de plus de 80 ans dont le pronostic vital immédiat n’est pas en jeu mais pour lequel le retour à domicile n’est pas possible. On y recense ainsi les syndromes connus des gériatres qui sont souvent témoins de fragilités : chute avec ou sans séjour au sol, confusion, Altération de l'Etat Général (AEG), maintien à domicile difficile, perte d’autonomie.

    L’évaluation est réalisée en 4-5 jours afin d’orienter votre proche âgé vers la structure adéquate ou vers son domicile. A l’issu de ce bilan, il pourra être transféré vers le court séjour gériatrique ou vers une structure adaptée à ses besoins.

    Joindre le secrétariat

    Service d'Evreux :

      Tel : 02 32 33 81 27

  • L’hôpital de jour vient compléter la prise en charge. Elle concerne les personnes âgées pour lesquelles l’hospitalisation conventionnelle risque d’aggraver les repères et d’avoir un effet nocif sur leur santé. Il est possible de réaliser des bilans gériatriques sur demande des médecins traitants ou des médecins d’EHPAD de façon programmée.

    Votre proche âgé bénéficie alors des examens :

    • diagnostics en ambulatoire, à partir d’une évaluation globale et d’un recours au plateau technique (scanner, radiographies, électrocardiogramme, biologie…),
    • examens complémentaires et avis spécialisés réalisés le jour même,
    • synthèse rédigée par le médecin gériatre pour le médecin traitant,
    • admission sur demande du médecin traitant, après une consultation gériatrique ou suite à une hospitalisation.

    Joindre le secrétariat

    Ouvert de 9h à 17h

    Tel : 02 32 33 86 25

  • L'unité de court séjour gériatrique a pour objectif de faciliter les entrées directes de votre proche âgé de plus de 80 ans fragilisé par la polypathologie venant du domicile ou des EHPAD sur demande du médecin traitant. Elle accueille également votre proche à partir des urgences, le plus précocement possible. 

    Cette unité se consacre à l’évaluation, au diagnostic et au traitement de pathologies aiguës de la personne âgée en vue d’un retour à domicile, ou vers d’autres structures adaptées en fonction de l’autonomie du patient.

    Joindre le secrétariat

    Ouvert de 9h à 16h30

    Evreux

    Tel : 02 32 33 85 25

    Vernon

    Tel : 02 32 71 64 90

  • Le service de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) a une place privilégiée dans la filière au cœur du dispositif ville-hôpital. Il s’intègre entre les services de courts séjours (Médecine, chirurgie…) du CH Eure-Seine et le domicile, la médecine de ville, les maisons de retraites et les unités de soins de longue durée (USLD). L’activité de SSR a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité de votre proche âgé et de promouvoir sa réadaptation et sa réinsertion.

    Ce service prend en charge votre proche issu des services de médecine et chirurgie du C.H. ou d’autres établissements, des urgences du C.H. et de l’unité mobile gériatrie.

    Il a pour mission :

    • la continuité des soins,
    • la rééducation et la réadaptation,
    • l’accompagnement au retour à domicile en concertation avec votre proche, vous-même et les partenaires du réseau d’aide au domicile,
    • la prévention et la réduction des conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients,
    • la prise en charge spécifique des démences de types pathologies Alzheimer et apparentées,
    • la poursuite de soins médicaux cardiovasculaires ou respiratoires,
    • la poursuite de soins neurologiques,
    • la prise en charge de soins palliatifs.

    Il peut notamment être proposé une éducation thérapeutique à votre proche âgé ou à vous même en vue d’optimiser les conditions de retour à domicile

    Joindre le secrétariat

    Ouvert de 8h30 à 16h30

    Tel : 02 32 71 69 93