Accueil > Actualités > 2ème édition de la Journée mondiale du don de moelle osseuse

Détail d'une actualité

2ème édition de la Journée mondiale du don de moelle osseuse

Offrez une chance de guérison à un malade en devenant donneur de moelle osseuse.

2ème édition de la Journée mondiale du don de moelle osseuse

Publié le 16.09.2016

Organisée le samedi 17 septembre, à l’initiative de l’association internationale World Marrow Donor Association (WMDA), la Journée mondiale du don de moelle osseuse a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de ce don qui permet de soigner des personnes atteintes de leucémies ou de graves maladies du sang.

Pour l’occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne de sensibilisation nationale. Elle met à l’honneur des personnes ayant bénéficié d’une greffe de moelle osseuse et leur nouvelle vie en leur souhaitant un joyeux anniversaire.

Parallèlement, l’Efs s’associe à l’Agence de la biomédecine et organise de nombreuses actions de sensibilisation au don volontaire de moelle osseuse (DVMO) à travers toute la France.
En Normandie, les donneurs de sang pourront s’informer spécifiquement sur le DVMO lors des collectes mobiles et sur les sites de prélèvement de l’Etablissement Français du Sang, en collaboration avec les associations pour le don de sang bénévole (ADSB) et les associations dédiées au DVMO : les Fées Papillons , France Adot et France Lymphome Espoir .

Pour en savoir plus sur le don de moelle osseuse et découvrir les événements organisés en régions : http://www.dondemoelleosseuse.fr et/ou sur le site de l’EFS (dondusang.net) dans les actualités de la rubrique région Normandie