Accueil > Actualités > A la pointe de la cancéro-gynécologie

Détail d'une actualité

A la pointe de la cancéro-gynécologie

L’arrivée au pôle FME de deux jeunes chirurgiens a doté le CH Eure Seine d’une spécificité en chirurgie cancero-gynécologique.

A la pointe de la cancéro-gynécologie

Publié le 05.06.2014

L’arrivée au pôle FME de deux jeunes chirurgiens a doté le CH Eure Seine d’une spécificité en chirurgie cancero-gynécologique à la pointe de ce qui peut se faire. Désormais, à l’instar du centre Becquerel et du CHU de Rouen avec lesquels les deux praticiens travaillent en réseau,  l’établissement est en mesure de proposer une prise en charge globale des cancers du sein et pelviens.

Un jour pour diagnostiquer un cancer

La consultation « sein » mise en place,  diagnostique un cancer en un jour . S’il demande une organisation bien rodée, exigée par la pluralité des médecins mobilisés, ce diagnostic précoce permet une intervention chirurgicale dans les quinze jours . Indépendamment d’une prise en charge plus rapide de la maladie, cette méthode évite aussi l’attente anxiogène des résultats . En un an, 150 patientes ont été vues en consultation « sein », 30 ont été traitées pour un cancer et un cancer de la région pelvienne a été décelé chez 15 femmes. Des résultats qui permettent aujourd’hui au service d’être reconnu centre de référence .

« Ils sont le fruit d’un travail en relation étroite avec les radiologues, anatomopathologistes, oncologues, psychologues et infirmières de consultation d’annonce. Si on ajoute la radiothérapie réalisée à la clinique Pasteur et les examens de médecine nucléaire à la clinique Bergouignan, il existe maintenant une offre de soins complète sur Évreux   » précisent les deux nouveaux praticiens.