Accueil > Actualités > Création de l’Association Euroise de l’addictologie

Création de l’Association Euroise de l’addictologie

Le 13 juin dernier s’est créée l'Association Euroise des Professionnels de l'Addictologie (AEPA).

Création de l’Association Euroise de l’addictologie

Publié le 22.06.2017

Le 13 juin dernier s’est créée l'Association Euroise des Professionnels de l'Addictologie (AEPA ). Elle a pour vocation de regrouper les professionnels du champ de l'addictologie de l'Eure et du territoire du GHT Eure-Seine Pays d’Ouche.

Ses objectifs concernent :

- la promotion et le développement de l’addictologie,

- le développement et le renforcement des liens entre l’ensemble des acteurs dans le champ de l’addictologie,

- le concours à la formalisation du parcours de santé des usagers,

- la contribution aux actions locales de lutte contre les addictions.

La réunion du 13 juin, marquée par la présence de Monsieur Charbois, directeur du CH Eure-Seine et Monsieur Gurz, directeur du Nouvel hôpital de Navarre, a permis l'élection d'un bureau provisoire dont la composition est la suivante :

- DR Mouna M’Barek (CHES) : Présidente

- DR Mohammed Taleb (NHN) : Vice-président

- Laurent Charbois, directeur du CHES : Trésorier

- Richard Gurz, directeur du NHN : Secrétaire

- Aurélie Goudout (NHN) : Secrétaire adjointe

- Marie-Céline Vilcot (CHES): Secrétaire adjointe

L'idée de ce bureau provisoire est d'amorcer la mise en place de cette association et son organisation en attendant la prochaine assemblée générale. Le souhait de l’AEPA est de voir l'ensemble des établissements concernés et partenaires s'impliquer activement et concrètement dans ses activités.

Il a également été suggéré l'éventuelle adhésion de l'AEPA aux différentes Fédérations et regroupements d'Addictologie.

La première assemblée générale aura lieu le 5 décembre à 16h à l'Amphithéâtre du Nouvel Hôpital de Navarre .

Tous les professionnels de l’addictologie sont les bienvenus !