Accueil > Actualités > Inauguration de la nouvelle Irm d’Evreux.

Inauguration de la nouvelle Irm d’Evreux.

Un plateau technique étoffé pour le confort des patients.

Inauguration de la nouvelle Irm d’Evreux.

Publié le 01.12.2015

L’inauguration de la nouvelle Irm d’Evreux s’est déroulée le mercredi 25 novembre 2015 en présence de M. Guy Lefrand, Maire d’Evreux, des Docteurs Cherni et Tridard, radiologues libéraux membre du Groupement eurois d’imagerie médicale.

Et pour le CH Eure-Seine de M. Laurent Charbois, Directeur général, du Dr Abderrezak Bouasria, Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME), du Dr Christian Richard, président de la Cme sortant, et du Dr. Slim Jouini, Responsable de structure interne imagerie médicale.

L’acquisition de cette seconde machine Irm s’est faite dans le cadre du Groupement d'intérêt économique (Gie) entre l'hôpital et les radiologues libéraux d’Evreux.

Cette nouvelle Irm est en fonction depuis le 1er septembre et prend en charge tous les examens d’imagerie par résonance magnétique, tant chez l’adulte que chez l’enfant, notamment dans les domaines suivants :

• Pathologies neurologiques et neuro-vasculaires, (avec la réalisation des techniques de diffusion et perfusion pour l’étude de l’ischémie cérébrale)
  • Pathologies ostéo-articulaires (exploration de la colonne vertébrale et  de l’ensemble des articulations avec antennes d’extrémités adaptées).
  • Pathologies abdominales et pelviennes.
  • Imagerie thoracique.

L’installation de cette seconde Irm d’Evreux vient compléter l’offre existante du territoire de santé d’Evreux-Vernon et permet de réduire les délais de rdv des patients qui souhaiteraient prendre un rdv Irm.

Pour plus d’information ou prendre un rdv en ligne : http://www.chi-eureseine.fr/prendre-rendez-vous.