Accueil > Actualités > La lecture pour tous !

La lecture pour tous !

Tout le monde peut venir déposer ou prendre un livre rangé dans ces boîtes !

La lecture pour tous !

Publié le 31.03.2017

Le CH Eure-Seine s’est associé à la municipalité pour promouvoir la lecture à travers une initiative organisée par l’association « Agir pour la lecture, vaincre l’illettrisme », association crée par le Lions club et partenaire du Lions Club France, en proposant d’installer des boîtes à livres dans les espaces publics.

Cette action nationale s’inscrit dans une volonté de :

- permettre aux usagers, patients et visiteurs d’accéder à la lecture de manière différente,
- proposer gratuitement aux lecteurs un choix diversifié,
- donner la possibilité à chacun de devenir acteur de ce nouveau support, puisque chacun peut apporter des livres ou en emprunter et les partager,
- laisser la liberté d’un accès à la lecture, et donc à une forme de Culture,
- apporter un peu de convivialité dans un espace ou le parcours de soins peut-être lourd.

Le concept de ces boîtes à livres est simple.  Tout le monde peut venir déposer ou prendre un livre rangé dans ces boîtes situées à différents endroits de la ville d’Evreux (l’hôpital, cinéma, pôle d’échange,…) C’est une sorte de libre-service du livre.

Ces livres sont disponibles à tous, gratuitement.