Accueil > Actualités > La personne âgée à l’honneur

La personne âgée à l’honneur

Le CH Eure-Seine organise plusieurs actions dans le cadre de la semaine bleue.

La personne âgée à l’honneur

Publié le 23.09.2016

La semaine bleue qui se déroulera du 3 au 8 octobre est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

C’est dans ce cadre que le Centre Hospitalier Eure-Seine et les Ehpad de Saint-Michel et d’Auguste Ridou ont tenu à s’associer à cette journée en organisant différentes actions :

• Participation du service d’hépato-gastro-entérologie, des diététiciennes et du centre de vaccination à la journée « Le côlon tour et son espace santé » le mercredi 5 octobre de 10h à 17h sur le square George Brassens,
  • Plusieurs animations auront lieu durant la semaine à l’Ehpad Saint-Michel d’Evreux,
  • et sur le site hospitalier de Vernon, une journée d’information est organisée le mercredi 5 octobre de 9h à 16h pour vous faire découvrir la nouvelle offre de soins, l’Offre de répit et l’Accueil de jour : deux prises en charge de la personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées proposées par l’Ehpad Auguste Ridou. Vous pourrez venir vous informer, vous renseigner sur les modalités d’inscription, mais également prendre rendez-vous.

Nous vous attendons nombreux !