Accueil > Actualités > La sécurité des patients à l'honneur au CH Eure-Seine

La sécurité des patients à l'honneur au CH Eure-Seine

Le Ministère de la Santé organise chaque année la semaine de la sécurité des patients.

La sécurité des patients à l'honneur au CH Eure-Seine

Publié le 01.12.2014

A cette occasion, les sites hospitaliers d’Evreux et de Vernon ont fait l’objet de manifestations les 25 et 28 novembre. La thématique 2014  « ensemble, engageons-nous pour des soins continus entre la ville et l’hôpital » a permis de dégager quatre problématiques qui ont été mises à l’honneur par l’établissement et ses nombreux partenaires :

• faciliter le retour rapide chez soi ou « comment offrir un accompagnement personnalisé du retour à domicile », notamment après un accouchement ou une intervention chirurgicale orthopédique
  • permettre et organiser le maintien à domicile des personnes âgées
  • faciliter l’accès aux soins pour les personnes en situation de précarité
  • promouvoir la santé et l’éducation à la santé des personnes atteintes de maladies chroniques.

Ces moments de rencontre conviviaux entre les usagers, les professionnels du Centre Hospitalier Eure Seine et ses partenaires, ont permis de rappeler l’importance du partage d’information afin de sécuriser et de coordonner le parcours de soins entre la ville et l’hôpital.