Accueil > Actualités > Le dépistage du cancer du sein : parlons-en !

Le dépistage du cancer du sein : parlons-en !

Le cancer du sein représente 52 000 nouveaux cas chaque année en France.

Le dépistage du cancer du sein : parlons-en !

Publié le 03.10.2014

Depuis plusieurs années, les « plans cancer » successifs proposent tous les deux ans, aux femmes de plus de 50 ans, un dépistage organisé pris en charge à 100%. Pourtant 56% des femmes seulement ont fait la démarche de se faire dépister.

Parce que le Centre Hospitalier Eure-Seine se sent investi de cette cause, il s’associe à l’association DECADE dans le cadre du mois « Octobre rose » dans l’organisation de deux journées d’information sur le dépistage du cancer du sein.

Ces journées seront ouvertes au personnel, mais également au public,  et se dérouleront :

• le 9 octobre 2014 de 8h à 17h dans le hall du site hospitalier d’Evreux,
  • et le 10 octobre 2014 de 10h à 16h dans le hall du site hospitalier de Vernon.

Pour tous renseignements sur le dépistage du cancer du sein, contacter l’association Décade au 02 27 34 10 00, ou rendez-vous sur le site internet http://decade.asso.fr