Accueil > Informations pratiques > Vos droits, vos démarches > Les données informatisées vous concernant

Les données informatisées vous concernant

Le centre hospitalier dispose d’un système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques à usage du service. Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Ces informations sont protégées par le secret médical. Elles sont réservées à l’équipe médicale qui vous suit ainsi qu’au service de facturation pour les données administratives. Tous les traitements informatisés nominatifs sont déclarés à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). La loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés vous reconnaît des droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données administratives et médicales vous concernant, et qui sont traitées par notre système informatique.